Caméra 2 en 1 ANIMAL'CAM

Animal cam

 

ANIMAL'CAM, la caméra 2 en 1

    Surveillance des poulinages

          Surveillance de transport et caméra de recul

 Basé sur la fréquence 2,4 Ghz1, l'ensemble ANIMAL'CAM présente une portée nominale d'une centaine de mètres seulement en champ libre, portée qui passe à près de 1.200 mètres en utilisant les antennes directionnelles fournies et cela sans changer la puissance d'émission. S'il n'est pas nécessaire d'utiliser les antennes dans un véhicule et sa remorque ou son van, elles sont par contre indispensables pour surveiller sur l'élevage.

Caractéristique du kit ANIMAL'CAM 

1 caméra vidéo Jour/Nuit sans fil à 4 canaux réglables (Commutation automatique en couleur à la lumière et infra-rouge dans l'obscurité) permet de capter les images du lieu à surveiller ou de la zone à reconnaître (recul). Ces images sont transmises sur un récepteur LCD 2,5" portatif muni de plusieurs canaux permettant de recevoir jusqu'à 2 caméras en alternatif. Le son est transmis entre la caméra et le récepteur LCD.
Sur installation fixe entre le box de poulinage et la maison d'habitation par exemple, un jeu d'antennes de transmission/réception 1072 permet d'augmenter la réception de 6 à 10 fois.
Dans le lieu de surveillance, l'utilisation d'un relai AVlink permet de transmettre les images sur un téléviseur sans modifier la réception en simultané sur le récepteur LCD portatif. l'AVmink permet encore d'afficher automatiquement en boucle les images reçues de 2 caméras en activité simultanée...

1. L'utilisation de la fréquence ouverte 2,4 Ghz non cryptée peut entraîner une capture du signal par tout autre appareil réglé sur la même fréquence.et situé dans le champ de portée de l"ensemble ANIMAL'CAM. La portée est ici définie "à vue" ce qui signifie que les obstacles naturels et les constructions perturbent la récption. Il est nécessaire de veiller à éviter tous les obstacles métalliques qui présentent l'effet "cage de Faraday" (tôles, grillages, bétons grillagés...)

Camera
Animal cam 1
Recepteur mobile 4

Utilisations du kit ANIMAL'CAM

Image1 8

 POULINAGES

ANIMAL'CAM et BIRTH ALARM : Le pack gagnant...

Alerte de poulinage sonore et/ou téléphonique avec BIRTH ALARM couplée à ANIMAL'CAM pour une vue immédiate de la jument et de son poulain, de n'importe quel endroit de surveillance...

Les fausses alertes sont dépistées, le repos assuré...

 

Reception arriere vanTRANSPORT

ANIMAL'CAM et les animaux transportés : La prévention...

Un virage un peu raide, une maneuvre brusque et l'impression qu'il s'est passé quelque chose à l'arrière...

Avec ANIMAL'CAM, la caméra fixée dans un coin du van ou de la cabine arrière du camion renvoie l'image sur le récepteur LCD placé près du volant. Un rapide coup d'oeil sur le récepteur et la tranquilité revient. Le stress et l'anxiété dus aux accidents de transport des animaux sont responsables d'accidents réels survenus à cause d'une fatigue accrue.

ANIMAL'CAM et le recul des camions et vans : La sécurité...

La caméra (ou une deuxième caméra) sera placée à l'arrière du convoi (van, remorque, caravane...) pour permettre une vue sur l'espace arrière. Les manoeuvres de recul sont ainsi facilitées (sans tourner la tête...) 

 Image3 9

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : dimanche, 02 Août 2015