AGRIMONITOR Surveillance des vêlages

 

 Monitoring en élevage bovin

"AGRIMONITOR®" est basé sur le principe du monitoring utilisé en maternité humaine. Adapté, il y a plus de 30 ans aux vaches de toutes races, il permet de surveiller 1 à 8 vaches simultanément. Avec près de 10.000 cas de vêlages en mémoire, l'analyse des particularités de la préparation au vêlage est spécifique pour chaque animal ; AGRIMONITOR® classe chaque cas dans sa base de données et vérifie l'évolution toutes les 6 heures.

L'éleveur est prévenu pour intervenir dans des conditions optimales, soit au dernier moment en cas de vêlage facile, soit 6 à 12 heures avant sa meilleure observation, dans le cas d'un vêlage pathologique (impossible) ; les alarmes de SURVEILLANCE, Controleur AGRIMONITORpuis d'URGENCE se succèdent, permettant à l'éleveur de comprendre et de prévoir avec certitude le déroulement du vêlage. Une vérification permanente du bon fonctionnement du système est communiquée à l'éleveur (pile, transmission, tension de sangle...)

 "AGRIMONITOR®" se compose d'un récepteur au lieu de surveillance (CONTROLEUR 8000) et de 1 à 8 ceintures émettrices placées sur les vaches (AGRIBELT). La réception est possible sur 500 mètres à vue et peut être augmentée jusqu'à 1000 m, ce qui laisse le choix de vêlages à l'étable comme au pré.

 

 

La transmission des alarmes peut être renvoyée sur téléphone (AGROPHONE), l'éleveur gardant ainsi la liberté de vaquer à ses occupations sans quitter la surveillance.

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : lundi, 15 Décembre 2014